Dressage de table

Pendant longtemps, j’avais pensé que je ne savais pas faire grand chose à part chanter. Tout récemment, j’ai découvert que je peux faire plus que ce que je pensais.

Quand j’ai intégré le groupe de décoration de mon église, je ne savais rien faire en matière de décoration. J’avais intégré ce groupe parce que j’aimais bien les décorations et c’était l’occasion d’apprendre 2 ou 3 bricoles.

Au final, je me rends compte jour après jour que j’ai des potentiels. Je suis capable de faire des choses qui auparavant, me semblaient compliquées à faire. Je reconnais que ce n’est pas un acquis. Je ne fais que manifester ce que Dieu le créateur avait mis en moi même avant que je ne sois née.

Je me suis intéressée au dressage de table de dîner et de déjeuner il y a peu de temps. J’éprouve un réel plaisir à le faire, et surtout un privilège. Cher(e)s lifted, dans cet article je partage ce que j’ai appris dans cette activité.

Prêt(e)s pour la découverte? Installez-vous confortablement surtout…..n’oubliez pas votre tasse de café ou de thé.. surtout .

Avant de commencer à dresser une table, voici quelques questions qu’il faut se poser : Est ce pour un dîner? Un déjeuner? Pour quel événement? Le thème ou les couleurs? Qui est invité? Combien de personnes?

Dès que vous avez les réponses à ces questions, la suite est simple. On va passer à la phase conception du dressage, autrement dit l’étape du choix de la décoration de la table. Et pour ça, il n’y a pas de soucis à se faire, tout est sur internet. Mais ce qui fera toute la différence, c’est la touche personnelle que vous allez apporter. C’est là que votre talent entre en scène. Tadaaaaa!!!!!! Si vous avez bien répondu aux questions initiales, vous allez gagner du temps à cette phase. Inspirez vous des modèles de dressages disponibles sur la toile. Vous pouvez par exemple sélectionner ce qui vous plaît dans plusieurs types de dressage et faire une combinaison en fonction des réponses à vos questions initiales. Vous pouvez aussi faire appel à votre imagination tout simplement. Je suis certaine que quelque part dans vos pensées il y a une belle décoration de table qui émerge. Alors focalisez vous dessus et sortez votre jeu. Faites confiance à votre esprit créatif.

Pour l’aspect colorie, il est préférable de rester sur 3 au maximum par prudence. Cependant rien ne vous empêche d’en utiliser plus, car tout dépend du résultat que vous envisagez. Vous pouvez choisir de mettre un chemin de table, de faire des pliages de serviettes, de décorer vos chaises, de mettre des fleurs, ou un joli vase au centre de table avec des bougies flottantes etc. Laissez vous emporter par la créativité qui est en vous et osez.

Si vous avez une nappe de couleur unie, ça vous facilite la tâche. Vous pouvez agencer vos couleurs comme vous le souhaitez. Si votre nappe a des motifs, faites juste attention pour rester dans votre thème. Proposez de préférence un dressage très simple.

Pour la disposition des couverts, pas de panique. Vos fourchettes sont toujours à votre gauche (de la gauche vers la droite disposez successivement fourchette entrée, fourchette à poisson puis fourchette à plat principal). Du côté droit de votre assiette placez les couteaux et les cuillères (droite vers la gauche, couteau entrée, cuillère à soupe, couteau à poisson, couteau à plat principal). Les couverts pour le dessert se placent au dessus du plat. Voici un exemple de dressage simple que je vous propose.

Dernier chef d’oeuvre avec l’équipe de déco de mon église

Vous pouvez aussi trouver des détails sur la disposition des couverts sur le site https://www.pinterest.fr/pin/268879040234223721/

Trois caractères qu’il faut avoir dans le dressage d’une table, selon mes expériences : la patience, la simplicité et la créativité.

Et voilà..dans un prochain article je vous proposerai quelques astuces pour la présentation des serviettes, un aspect clé dans le dressage dont je n’ai pas fait mention dans cet article.

A bientôt dans la rubrique Tools!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :