Une femme chrétienne peut elle porter le string?

La question du port de string a depuis longtemps fait polémique dans le monde féminin et surtout chez les femmes croyantes ou chez celles qui ont eu une éducation pieuse etc.

Le string, c’est un sous vêtement très fin, avec une ficelle qui passe entre les fesses, ce qui dégage ces derniers et donne un côté sexy. Si le string a été pendant longtemps un sous vêtement prisé en raison de cet aspect et de son caractère esthétique ( invisible), il peut également être source de soucis sanitaire et hygiénique chez la femme.

Il y a quelques semaines mon amie Tania ( pseudo de mon amie) m’a posé la question sur le port du string par une femme chrétienne. Elle a toujours trouvé le string un peu trop « vulgaire » (Veuillez excuser le terme). Mais il y a quelques temps, elle a constaté que son entourage lui faisait un peu plus souvent des remarques concernant les traces de ses culottes qui apparaissaient chaque fois qu’elle portait des vêtements un peu moulants. Malgré ses efforts pour les faire disparaître ces traces restaient toujours visibles. Dépassée par les remarques, Tania décide de changer de lingerie. Elle a donc écouté les conseils de certaines amies qui lui ont parlé du port de string lorsqu’elle souhaiterait mettre des vêtements assez près du corps. Vous imaginez bien que ces propos l’ont choqué à priori. Par «précaution» elle a décidé de s’en procurer quand même. Cependant, les fois où elle avait voulu porter ce sous vêtement, elle entendait une voix lui dire « Tu t’exposes à des infections, je n’aime pas….». Une fois, alors qu’elle a encore entendu la voix, elle a pris quelques minutes pour faire des recherches sur ce sous vêtement.

L’avantage du string, c’est qu’il est discret, pas de traces, ni vu, ni connu. On peut même dire que c’est idéal lorsque vous portez une jupe crayon, ou une robe moulante ou un pantalon serré (Même si nous savons toutes qu’ il y a d’autres types de culottes qui ne laissent pas de traces et qui peuvent être utiles dans ces cas). Mais à l’inverse, le string est un sous vêtement qui a un contact direct avec la vulve et l’anus, ce qui peut être source de frottement, et par ricochet engendre des picotements, des démangeaisons, et des infections, si il est porté tout le temps. En raison des frottements, les bactéries peuvent avoir un accès plus facile à votre partie intime puisqu’elle est partiellement ou presque pas protégée, d’où les infections vaginales ou urinaires( issue du frottement au niveau de la vulve). Bien évidemment ceci n’est qu’un « risque ». Cela ne signifie pas que vous allez avoir des infections aussitôt que vous portez un string. Comme toute chose sur cette terre, le string a ses avantages et inconvénients.

Dans cette histoire, la question qui se pose à mon humble avis, n’est pas de savoir si le port de string est bon ou pas pour une chrétienne. La réelle question est de savoir « si l’Esprit de Dieu en toi te l’autorise ». Tout dépend du niveau d’intimité que nous développons avec lui, de ce qu’il nous dit.

Le point important dans cet article est que si vous êtes une Chrétienne, sachez que votre Père Céleste, votre maître, votre Dieu se soucie de tout ce que vous portez. Parce que vous êtes le temple de son Esprit, vous transportez Sa Présence, vous Le représentez. Alors ce que vous portez doit le glorifier. Dans le livre d’Exode au chapitre 28, il a pris soins de détailler ce que devaient porter les sacrificateurs, même leur sous vêtement est décrit.

Il y a des choses que l’Esprit de Dieu en vous ne va pas apprécier. Tout dépend du vase que vous êtes. Il faut être attentif à sa voix.

Toutefois, ce serait un plaisir pour moi d’avoir vos avis sur le sujet. Alors je vous retourne la question les Lifted, une femme chrétienne peut-elle porter le string? J’attends vos commentaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :