L’incertitude de la prochaine minute.

Tout va vite dans le monde actuel. Nous nous projetons dans l’avenir comme si nous en avions la maîtrise. Nous passons du temps à faire des plans, des projets de vie, des projets professionnels, etc. Pour certaines personnes, l’impression de contrôler l’évolution des choses ou d’avoir une idée claire de ce qu’elles veulent faire, s’avère être d’une importante capitale, au point de déterminer leur existence. Ce n’est pas une mauvaise chose en soi, mais est-ce la bonne attitude à avoir face à un avenir qui nous est totalement inconnu ?

Avant l’arrivée de la pandémie du COVID 19, Myriam, avait fait des projets pour les 2 prochaines années de sa vie. Elle avait obtenu un nouveau poste dans un pays voisin et tous ses projets tournaient autour de ce travail. L’annonce du confinement fut donc un choc pour elle. En effet, elle venait de démissionner de son travail, au profit du nouveau contrat qui débutait la semaine suivante. Avec la fermeture des frontières ce contrat fut reporté. Malgré cela, Myriam gardait espoir, croyant qu’elle avait la garantie de partir juste après le confinement. Hélas! Lorsque les activités reprirent, l’entreprise qui prévoyait l’embaucher lui donna un avis défavorable. Myriam commença alors à se lamenter sur son sort. Son projet était chamboulé.

Un matin, après avoir rendu grâce pour la journée qui débutait, elle reçut un coup de fil d’une entreprise qui lui proposait un contrat meilleur à tous ceux qu’elle avait obtenu jusqu’alors…

Nous ne savons pas ce qui peut arriver dans la minute qui va suivre. En réalité nous ne sommes au contrôle de rien. C’est une bonne chose de planifier sa vie, de se projeter et de faire des programmes. Mais le risque est grand si nous plaçons notre confiance en nos projections. La pandémie du Covid 19 nous le démontre assez clairement. Reprendre la vie après cet événement, en plaçant toute notre confiance en nos projets serait une erreur.

Tout peut se passer dans la minute suivante. Toute notre vie peut basculer ou changer en bien dans la minute ou la seconde suivante. Tous les gestes que nous pouvons faire, même les plus petites, ne sont pas acquis. C’est par Sa grâce.
Nos projets ne doivent pas être notre appui. Ce ne sont que des idées et ils sont éphémères. Rien ne nous garantit leurs réalisations. La clé, c’est de placer toute notre confiance en Celui qui contrôle toute chose, Celui qui nous donne le souffle de vie chaque jour. S’ Il nous fait grâce, ces projets pourront s’accomplir. Tout uniquement par Sa grâce.

« Heureux l’homme qui place sa confiance en l’Eternel… »

« Car qui est-ce qui te distingue ? Qu’as-tu que tu n’aies reçu ? Et si tu l’as reçu, pourquoi te glorifies- tu comme si tu ne l’avais point reçu ?

Bon mois de Juillet à tous

A bientôt

Votre amie Gifty.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :