Écris-le

Hello les Lifteds, j’espère que vous allez bien. Je sais que j’ai été silencieuse depuis un moment, mais rassurez – vous, mon but n’est pas de vous bombarder de mes écrits, car j’écris presque chaque jour. Mon objectif est plutôt de partager avec vous ce qui a de la valeur pour moi.

Il y a quelques mois, j’ai publié un article sur de l’importance d’utiliser une To do List au quotidien. Mais je me suis finalement rendue compte qu’il est important de « tout écrire ». En dehors de planifier les tâches de la journée en les écrivant, il est aussi très important d’écrire toutes les idées qui sont en lien avec notre vision ou toutes les idées innovantes. Avant je détestais vraiment écrire, surtout quand il s’agissait d’écrire mes idées ou des projets. Mais c’est une attitude qui m’a coûté et qui continue de me coûter très chère. Avec le temps, j’ai appris à écrire et je continue d’apprendre à tout écrire. Les jours où je n’écris pas ce que j’ai à faire ou les idées qui me viennent en tête, ce sont les journées les plus désorganisées.

Nous savons tous que les paroles s’envolent, les pensées encore plus. Nous avons en moyenne plus de 6000 pensées par jour. Parmis ces pensées, nous avons des idées clés qui vont nous amener vers notre destinée. Si elles ne sont pas écrites, elles reviendront peut-être ultérieurement, mais avec le temps si rien n’est fait, d’autres pensées prendront le déçu.

Voici ce que j’ai retenu:

Écrire c’est sauvegarder tes idées.

Écrire te permet d’éviter la dispersion.

Écrire te permet de mieux agencer tes idées et d’avoir une vision claire.

Écrire te permet de poser la première pierre pour un grand édifice.

Conjuguer Ecrire à l'Impératif | Superprof

Vous êtes nombreux à me féliciter pour ma manière d’écrire, je vous dis merci. Mais j’aimerais bien un jour vous faire lire mes premiers jets d’articles ou de projets. Vous allez vous demander si réellement j’ai un niveau d’étude Bac ++? Ne riez pas :).

Je crois que pour bien écrire, il faut juste écrire. Quand j’étais au lycée, j’avais du mal à faire les épreuves de dissertation ou de rédaction. Un de mes mentors m’a dit une fois :  » Écris ce qui te vient en tête, exactement comme elle te vient en tête. Après relis, corrige et arrange ». J’applique cette technique jusqu’à présent. Quand j’écris je ne me soucie ni de la forme, ni de la cohérence, ni des fautes de grammaire ou d’orthographe etc. Il me faut juste suivre le flot des pensées. Je crois que c’est la phase où on écrit l’essentiel ou l’idée principale. Je vois l’écriture comme de l’art. Un peu comme un portraitiste à l’œuvre. Au départ, une personne qui le regarde de l’extérieur n’ a aucune idée de ce qu’il dessine, puisque ça a l’air un peu désordonné. L’artiste lui-même en est conscient. Mais plus il continue à dessiner, plus le chef d’œuvre commence à prendre forme. C’est aussi ça l’écriture, c’est tout déverser puis remettre de l’ordre. On y retrouve la beauté de l’imperfection…

A très bientôt pour un prochain article. N’oubliez pas, nous évoluons tous vers la perfection, mais avec le temps. Alors, no pressure!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :